Crédit Immobilier


Crédit immobilier entre particuliers : comment ça marche ?

Cette nouvelle manière de consommer peut s'appliquer à l'immobilier ! En effet, si vous envisagez l'achat d'un logement, vous devrez aller frapper à notre porte  afin d'obtenir un crédit, nécessaire au financement de votre acquisition. Mais avez-vous pensé à demander un coup de pouce à un particulier ?

Emprunter moins cher


En France, le crédit entre particuliers se développe depuis quelques années, mais cette pratique est très courante en Angleterre et encore plus aux États-Unis. Le principe est simple : un particulier qui a besoin d'un prêt ne s'adresse pas à sa banque, mais demande de l'aide à un autre particulier. 

Ce système fonctionne sur le gagnant/gagnant. Pour l'emprunteur, c'est la garantie d'avoir un taux plus bas que ceux pratiqués par un établissement bancaire classique. Pour le prêteur, c'est l'assurance d'un placement mieux rémunéré qu'un livret A et à moindre risque. 

Crédit entre particuliers ou participatif ?


Il ne faut pas tout mélanger. Il existe différents types de crédits entre particuliers. D'un côté, les plateformes qui ne se contentent que de faire de la mise en relation entre prêteurs et emprunteurs, et dans ce cas il s'agit d'un prêt contre reconnaissance de dette. De l'autre, les véritables systèmes participatifs complexes où les investisseurs mettent en commun leurs fonds afin de financer les projets d'autres particuliers. Il leur faut alors obtenir l'agrément d'établissement de crédits délivré par l'Autorité de contrôle prudentiel, ainsi que l'agrément de prestataire de services d'investissement de l'Autorité des marchés financiers. 

        ©Un crédit vous engage et doit être remboursé.Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager©
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer