Assurance-Emprunt

L'assurance emprunteur est une assurance qui court durant toute la période du prêt et qui garantit le remboursement de ce prêt en cas de décès voir d'invalidité et même de perte d'mploi.

Assurance de prêt : assurer un prêt?

L'assurance de pret pas cher est généralement une condition nécessaire à l'obtention d'un prêt. Bien qu'il n'y ait pas d'obligation légale, nous demandons le plus souvent à les clients d'adhérer à une assurance collective. C'est une sécurité pour celui qui emprunte.

Assurance de prêt : Comment s'assurer ?

L'assurance de groupe ratachée à un prêt est souscrite auprès de nous. Elle est très avantageuse pour vous:

- des conditions pour adhérer simplifiées.

- les risques sont partagés entre tous les emprunteurs qui auront souscrit au contrat d'assurance de groupe.

- les frais sont réduits, car c'est un contrat collectif assurant un grand nombre de personnes.

- Les limites sont liées à l'âge, la santé, la profession de l'emprunteur, ou encore au montant emprunté

- lorsqu'un emprunteur ne répond pas aux conditions, l'assureur peut mettre en place des garanties tel que le paiement d'une surprime, ou limiter l'étendue de la garantie.

 

Assurance de prêt : informations obligatoires.

Nous vous donnons toutes les informations nécessaires relatives aux garanties et les frais. Nous vous transmettons une notice informant des risques garantis et précisant toutes les modalités de la mise en jeu de l'assurance de pret.Notre offre comporte une information sur le caractère facultatif ou non de l'assurance de pret, et si elle est obligatoire, sur la possibilité pour vous de souscrire une assurance de pret équivalente auprès de l'assureur de son choix.

Assurance de prêt : obligations de l'assuré

L'emprunteur doit fournir à l'assureur toutes les informations indispensables afin de juger le risque qu'il prend. Il doit répondre à un questionnaire sur son état de santé et le signer. Il doit répondre lui-même, complètement et avec la plus grande exactitude, car ses déclarations l'engagent.

Car, s'il y a une fausse déclaration de sa part, l'assureur est en droit d'invoquer, sur la base de l'article L113-8 du code des assurances, la nullité du contrat et d'en tirer les conséquences. Cela veux dire qu'en cas de sinistre, l'assureur ne prendra pas en charge les échéances.

En l'absence de mauvaise foi, l'indemnité peut être réduite si la cotisation payée est moins élevée que celle normalement due.

Les délais de déclaration de votre assurance de prêt

Quelle que soit la garantie mise en jeu, respectez bien les délais de déclaration qui figurent dans le contrat. Si vous tardiez, vous pourriez perdre tous vos droits, ou ne recevoir l'indemnité qu'à partir de l'envoi de votre déclaration.

 

        ©Un crédit vous engage et doit être remboursé.Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager©
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer